Les Rennes du Père Noël sont en grève et nous sommes réquisitionnés pour les remplacer du 19 Décembre au 2 Janvier. Nous ne pourrons donc pas expédier vos commandes durant cette période. Pensez à valider votre panier au plus tard le 18 Décembre !

Accueil > Nutrition sportive : Comment choisir ses produits avant effort ?

Nutrition sportive : Comment choisir ses produits avant effort ?

Comment réaliser une préparation nutritionnelle avant l'effort ? 


Nutrisens Sport vous guide pour bien choisir vos produits et faire le plein d'énergie de J-3 au départ de l'épreuve !

choisir ses produits avant effort

Le conseil de Marine, diététicienne :

Pour des efforts de très longue durée, ajoutez le PRO DEXTRO Neutre à votre boisson énergétique pendant l’effort.

 
 

Découvrez la signification des logos présents sur nos produits grâce à notre page Le Goût de la pédagogie !




Les conseils de Marine, diététicienne Nutrisens Sport : 


3 jours avant l’effort :

Je vous conseille la boisson PRO DEXTRO, riche en maltodextrines, à consommer 3 jours avant le début de l’épreuve. Elle vous permettra de faire le plein d’énergie grâce à sa composition à plus de 95% de glucides complexes (sucres à assimilation lente).


Vos derniers repas :

La veille au soir : il ne doit pas être ni trop lourd, ni trop léger, simplement équilibré. Préférez un repas constitué d’une portion de protéines (de préférence d’origine végétale ou viande blanche), féculents (riz ou pâtes) et légumes (de préférence cuits). Vous pouvez manger en dessert une part de notre GATEAU ENERGETIQUE. Prêt en seulement 20 à 25 minutes, il vous permet d’avoir un apport énergétique supplémentaire sans vous alourdir.

Le matin au petit-déjeuner : optez pour une boisson chaude, de préférence un thé, et une part de notre GATEAU ENERGETIQUE. Vous pouvez le consommer jusqu’à 1 heure avant le début de votre effort sans aucune crainte. Il est parfaitement équilibré et digeste. Il est constitué de 9 g de protéines et 71 g de glucides avec 50% de sucres à assimilation lente et 50% à assimilation rapide. Si vous êtes en déplacement, optez pour le COMPETITION PRO. A consommer jusqu’à 2 heures avant l’effort, il peut se substituer au gâteau.


Sur la ligne de départ :

Vous attendez parfois jusqu’à 1 heure le début de la compétition ou simplement de votre entraînement. Au cours de cette période, les cellules sont soumises au stress oxydatif, ce qui entraîne une utilisation précoce du glycogène si précieusement stocké ces derniers jours. Je vous conseille ainsi d’opter pour notre boisson antioxydante AC+ ; à prendre comme boisson d’attente ou au cours de l’effort pour éviter l’apparition de crampes.